mercredi 17 juin 2015

Pratique estivale

Pendant l'été, les activités de Dogen Sangha Montpellier continuent.
Tous les mardis à 19 heures et les jeudis à 19h30.
12 rue Doria, Montpellier (les Arceaux).
Tél: 0678 452 742

34 commentaires:

Sb a dit…

"Yudo à écrit :
"J'en ai vraiment par dessus la tête (ça me sort carrément par les oreilles) des interminables blablas sur les samouraïs, et autres saloperies guerrières."
"Je pense vraiment que cette fascination pour le Japon des Arts martiaux, lorsqu'elle débouche sur le Zen, est responsable de l'attitude méprisante, odieuse, sans humour ni bonté, incapable de sourire d'une erreur, toujours sur la brèche dès qu'il s'agit d'humilier quelqu'un d'autre, hallucinante de bêtise et d'ignominie que l'on trouve pratiquement partout dans les dojos zen français. "
"De plus, comme je l'ai déjà dit, certaines outrances de Victoria ont un peu décrédibilisé le reste, car à mettre dans le même sac Yasutani qui était un authentique hystérique fascisant et Kôdô Sawaki, c'est fatalement se donner un coup de bêche sur les pieds."

1) Qu'il puisse y avoir des dérives autoritaire dans certains dojos, peut-être, de là à incriminer tous les dojos, Yudo à la main lourde du karatéka.

2) Il suffit de lire Kodo Sawaki pour voir qu'il est indéfendable, et pas seulement le livre de Victoria.
exemple là :
"Les guerriers suivaient un entraînement militaire, mais le bushidô va au-delà de la pratique des armes, c'est un code d'honneur fondé sur la fidélité au liens de parenté et sur le zen. En étudiant ce qu'on appelle "le zen des samouraïs, on s'aperçoit que leur compréhension de la Voie du Bouddha était étonnamment juste et profonde." Kodo Sawaki dans Le Chant de l'éveil
(http://mujoseppo.blogspot.fr/2016/04/shodoka-yoka-daishi-commente-par-kodo.html)

Évidemment c'est embêtant pour tous ceux dont la transmission remonte à Kodo Sawaki, dont Yudo lui-même, ce qui explique sa mauvaise foi sur ce sujet.

et puis ça encore Yudo à écrit:
"comme le faisait remarquer Nishijima, en réponse à une question, s'opposer au gouvernement dans le Japon de cette époque, ce n'était pas seulement se mettre en danger, mais mettre en danger toute sa famille, considérée comme co-responsable.

Kodo Sawaki était orphelin et ne s'est jamais marié. La plupart des moines sont, selon Dogen, censé avoir renoncé à leur famille. Uchiyama Gudô faisait remarquer que le fait que les hommes partent à la guerre était de toute façon une catastrophe pour les familles qui perdaient tous moyens de subsistances.

Sb a dit…

Sauf que censurer tes propos sur un forum ou sur un blog n'est pas interdit, ainsi que tout ce que tu reproches aux admins. Avoir de multiples pseudos non plus. Et si un admin ne respecte pas sa propre charte qui va l'en empêcher? L'hypocrisie n'est pas interdite non plus sur internet. Et puis tant que tu ne donnes pas d'exemple de harcèlement ou de preuves de ces hypocrisies, ça reste du vent.

Je peux te donner la preuve que Yudo n'est pas très éthique. Yudo dit que dans les dojos de l'Azi, il y a très peu de méditation silencieuse à cause des enseignements qui prennent tout le temps de la méditation et que les adeptes de l'azi rejettent la lecture et l'étude. C'est peut-être vrai d'un ou deux dojos au moment où il les fréquentait mais généraliser à tous les dojos et dire que ça ne concerne que l'AZI... dire ça uniquement pour médire (car c'est faux pour le dojo où je vais) n'est pas éthique.

Certes Yudo ne censure pas sur son blog ce que nous écrivons mais il ne répond pas non plus. Il m'a l'air plutôt absent. Il n'est pas impossible qu'il ait oublié ce blog ou il a peut-être perdu le mot de passe.

Anonyme a dit…


Déjà que Yudo ne censure pas les commentaires délirants, tu ne peux pas, en plus, lui reprocher de ne pas y participer.

Tant mieux pour toi, Sb preuves blabla, si t'es dans un dojo qui te plait avec des gens qui te conviennent, alors qu'est-ce que tu viens nous parler des dojos de l'Azi ?

Ce n'est pas parce que j'ai les preuves que j'aurai à te prouver que Kaïkan est un menteur, hypocrite bouffi d'orgueil.
Et bien que Kaïkan se dise enseignant et membre de l'Azi, soutenu par sa modératrice zanshin, juste vigilante à assurer leurs pouvoirs sur un forum, ce n'est pas pour autant que j'ai généralisé ces caractéristiques de malades mentaux à tous les enseignants de l'Azi.

C'est comme toi, Sb, ce n'est pas parce que tu t'amuses à troller les forums zen, que tous les membres de ton dojo sont des trolls.
Ceci dit, sur les forums, je préfère encore les trolls que les magouilles qui se passent par MP où des aveugles conduisent des aveugles, ou l'esprit sectaire et les violences camouflées des admins des forums nangpa/zen-et-nous.


Quant au "vent", il souffle où il veut...




Sb a dit…

Tant mieux pour toi, Sb preuves blabla, si t'es dans un dojo qui te plait avec des gens qui te conviennent, alors qu'est-ce que tu viens nous parler des dojos de l'Azi ?

Ahaha comme si un forum pouvait remplacer un dojo et vice versa... N'importe quoi.

Dans un dojo on médite et on parle (quoi qu'en dise Yudo) assez peu. Sur un forum on bavarde beaucoup mais on ne médite pas. Si tu arrives à faire zazen sur un forum préviens moi.

Et puis je n'ai pas envie de m'enfermer dans un entre soi azedien. Aller sur des forums permet de rencontrer une autre forme possible d'altérité.

Anonyme a dit…



A propos d'Iznogoud...

ANGO dit:
"Ce qui peut arriver de mieux aux maîtres zen et aux godos, c'est de se faire virer":
http://zenforum.forumactif.com/t226-les-mecanismes-de-la-credulite-et-commentaires

Anonyme a dit…



http://zenmontpellier.net/fr/articles/hierarchie3.html#alien
http://zenmontpellier.net/fr/articles/manips.html

Anonyme a dit…



Ces admins de forums feraient mieux de pratiquer le KYUDO.

https://youtu.be/vqoiIiODp3U

Anonyme a dit…

Avec ses flèches, elle fait du riz au riz.
La cuisine est l'art du dosage :)

Anonyme a dit…

L'autre jour, une amie m'a dit :
"t'es un gros con; mais un gros con à qui on peut le dire".

Et ça tombe très bien avec "l'art monique":

http://zen-et-nous.1fr1.net/t2034-presentation-de-solasido#35721
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1396-bonjour-de-zanshin#24846

le chi-con est le nom belge de l'endive.

Quelle coïncidence !

http://zen-et-nous.1fr1.net/t2034-presentation-de-solasido#35725
PS : Charte : http://zen-et-nous.1fr1.net/t964-charte-du-forum-a-lire-et-a-respecter
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1425-leela#72395







Anonyme a dit…

"Après Noël dans Harry Potter et l'Ordre du phénix Dumbledore demande à Rogue de donner des cours particuliers d'Occlumancie à Harry, afin qu'il puisse fermer son esprit aux intrusions possibles de Voldemort."

https://youtu.be/WDZ6gLVXaBA
Severus Rogue...

Anonyme a dit…

et l'hybride, "raku baka",
de Jabba the dégonflé! Jabba the hot!,
avec ses imbécilités:
---------------------
http://zen-et-nous.1fr1.net/t27p75-les-derives-du-zen#8750
"Immo (恁麼),

C'est selon
L'important est d'en comprendre le sens

NB: Tout le monde s'est accordé sur l'orthographe IMMO
Ceux qui parlent de Inmo parlent sûrement d'autre chose.
--------------------------------------------------------

C'est cela !... Accordez-vous !
"C selon" !
Heureusement que c'est dans la section "dérives du zen".

Et cela:
--------
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2023p25-a-quoi-sert-un-maitre#35746
par esprit du débutant Aujourd'hui à 2:43

Bonjour zen et nous
(...)
"Cogitum labyrinthus" (qui l'a suis comme de manière presque naturelle/habituelle). Et donc aller, aller au-delà et encore par delà...
--------------------------------------------------
Va cogiter le SANS au-delà avec ta boule de pétanque et Rama,
parce que le pronom "nous" de "zen et nous", il n'a pas de SENS, sans tous les bannis par les dictateurs du forum, bannis qui sont plus nombreux que les réels participants (tout dépend si on compte les multi-pseudos de l'administration qui viole l'article 7 de leur propre charte),

c'est selon... verseau crotte.
------------------------------
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1953-hors-sujet-de-jabba#34238
par Jabba the dégonflé ! le Lun 29 Fév 2016 - 20:13

aah enfin ! ça y est sylvie j'ai enfin ma cracotte ! on va enfin se faire un caprice à deux ..crapriice des dieuux .
Et je sens même que je vais en avoir une seconde avec ma gourmandise.
---------------------------------------------------------------------

Et t'étouffe pas avec ta carotte, petit lapin !










Anonyme a dit…




Fleurbelge a écrit:

Ce qui me bloquait et me pose question encore aujourd'hui :
c'est le machisme ,(pourquoi sont-ce les hommes qui sont les références de la sagesse et la compassion alors que dans le monde je vois le contraire et qu'une femme pourrait aussi être bouddha première)
c'est le pouvoir la domination masculine dans le bouddhisme, déjà Bouddha étant un homme...Le Bouddha faisait avec la société de son temps. Mais il a quand même déclaré qu'une femme pouvait tout autant qu'un homme être éveillée.
Maître Dôgen (13 siècle) fustige méchamment ceux qui prétendent le contraire et donne une floppée d'exemples de maîtres zen femmes.



le karma réincarnation etc...( et tous les criminels et assassins et violents et agressifs , politiques, lobbys et autres qui se réincarnent, c'est le malheur sur terre sans fin alors quoi???)
Le karma, ça veut dire action. Cela veut simplement dire que nous sommes le résultat des myriades d'actions qui ont fait que nous sommes là, à cet instant. On dit que cela se prolonge dans des vies ultérieures, et que le but c'est d'arrêter ce cycle. Mais, de toute façon, quelles qu'aient pu être nos vies antérieures, s'il en fut, cela ne nous ramènera jamais qu'à ce que nous sommes aujourd'hui.


la mendicité,( quand d'autres sont économiquement pauvre et doivent travailler pour survivre, pourquoi les moines et nones bouddhistes ne cultivent -ils pas leur potager eux-même par exemple au lieu de mendier chez les pauvres
Il s'agit d'une tradition ancienne qui ne s'applique qu'aux moines (bhikhus) ayant pris tous les voeux du vinaya. Mais dans le Zen, depuis le Moyen-Age, la tradition est de travailler.


je n'affectionne pas non plus la hiérarchie et leurs avantages
ni les dorures,bijoux, habits d'apparat ,statues et temples richement décorés, divinités, et autres fastes
alors que je ne veux et peux croire qu'en la philosophie de la compassion et de la sagesse
au plus pur , au plus simple et au plus égalitaire.
Je ne crois pas que nous soyons ici nombreux à les affectionner, mais il s'agit de théâtre, et il y a des gens pour qui cela est nécessaire.


et le nombre d'écoles incalculable...alors que tout devrait être simple au possible
puisque la philosophie de sagesse et compassion et égalité est basique profonde et pure.
et puis aussi difficile de trouver des personnes pratiquants quelque soit le bouddhisme
tous les gens ne sont pas pareils. Il y a différentes méthodes d'enseignement (les "innombrables portes du Dharma) parce qu'il y a différentes sortes de "comprennette".


quand on vit dans la campagne reculée et
que l'on est économiquement pauvre et invalidé (maladie neurologique chronique incurable non mortelle)
on en peut participer à aucun stage ,aucune retraite, aucun weekend ..et personne ne vient vers vous quand vous êtes isolés ...
et quelle école adopter ???
et pourquoi toujours devoir payer quand on ne peut pas le faire on ne peut donc pas pratiquer avec d'autres bouddhistes?
et puis la paresse, car méditer est un réel travail ardu, pas facile.

Quand il y a un dojo, il y a un loyer à payer, l'électricité. C'est aussi pour cela que les temples en Asie fonctionnent sur les dons. Ici, faut pas trop compter là-dessus. Mais, normalement, les personnes désargentées ne doivent pas être rejetées pour cela. c'est aussi un signe de la mentalité du groupe auquel on voudrait adhérer.
Il faut pratiquer tous les jours, chez soi, même si ce n'est que dix minutes. c'est largement plus important et vaut mieux que d'aller dans des retraites pour pratiquer intensément, et puis arrêter dès qu'on rentre chez soi.

Anonyme a dit…


par fleurdecerisier le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:18


Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les différents sujets sur les "maîtres" s'il y avait une réponse à ma question, je n'ai pas trouvé (peut-être pas assez cherché?...)
En tout cas je me demandais à quoi servait un maître? Lorsque je bouquine un livre sur une voie spirituelle, la personne parle toujours de son maître ou dit avoir suivi telle autre personne qui l'a guidée sur la voie. Cela semble être un "critère obligatoire" pour toute voie spirituelle sur laquelle on s'engage.
Mais d'abord de quel maître parle-t-on? Un maître est-ce une seule personne à qui l'on se réfère tout le temps? ou bien peut-on , au grè des retraites rencontrer plusieurs enseignants et se nourrir de différentes choses qui sont très souvent liées au niveau des enseignements?
Si je demande cela ce n'est pas parce que j'ai la prétention d'être mon propre maître (quoique Wink ) c'est parce que j'ai rencontré des enseignants / maîtres bouddhistes pour certains très décevants, et cela me fait penser que je ferais peut-être mieux de suivre la voie par moi-même. J'ai aussi rencontré des gens bien , mais cela nécessitait un engagement assez important (déplacements en séjour assez loin etc....) oui , je vous entends peut-être déjà dire (comme je le lisais dans un bouquin hier de Desjardins) que lorsqu'on s'engage et qu'on veut s'engager on le fait completement, et on ne devrait pas être freiner par ce genre d'obstacles....
La question sur le maître est aussi en relation avec celle de la sangha, j'entendais dire qu'il fallait rejoindre une sangha , et qu'on ne pratique pas seul chez soi (enfin pas seulement) mais dans un dojo avec la sangha....
Cela fait parfois beaucoup de conditions, pour vivre de belles retraites enrichissantes, ou pour enrichir des personnes qui se font un buisness sur le dos de la spiritualité et de la méditation, ce qui m'agace profondément.
(j'aimais par exemple beaucoup ce qu'écrivait Fabrice Midal , jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ses semaines de retraite coutaient plus de 1000e alors qu'il dit dans un de ses bouquins qu'il a put s'arranger avec des maitres spirituels pour les suivre en faisant du "troc" ou a moindre coût...)
C'est peut-être idiot de s'attarder sur l'aspect financier, mais pour moi cela peut en dire long sur la personne, d'autant que les gens vont mal (mais ce n'est pas nouveau) et cela ouvre encore plus la brèche à ce genre de dérives dans lesquelles s'engouffre les personnes vulnérables face à des gourous qui en profitent.
(j'ai d'ailleurs encore vécu une expérience de ce type , décidément!!!, cette année avec une personne qui "forme" au cycle de la pleine conscience MBSR, j'ai été extrêmement déçue par cette personne qui était très centrée sur elle , et passait à côté de souffrance immense des participants , et ne se remettait pas en question du tout....ce qui m'avait confortée dans le fait d'arrêter de mettre de l'argent de ce genre de pratique "Spirituelle et buisness"....)
merci à vous pour vos contributions et bonne journée!

Anonyme a dit…


Un Ami le Ven 8 Avr 2016 - 23:46

Leela semble morte aux pluches (un éclat de patate dans l’œil). bounce
Bon anniversaire et prompt rétablissement


par zanshin le Sam 9 Avr 2016 - 6:41


Elle est passée la veille de son anniversaire, puis plus de nouvelles... albino

Anonyme a dit…

c'est maître
(et non traitre)

c'est Dharma
et non armada:
http://zen-et-nous.1fr1.net/t716p30-l-art-dharma#34267

Anonyme a dit…


c'est Sangha (et non pas nangpa)

---------------------------------
http://zen-et-nous.1fr1.net/t964-charte-du-forum-a-lire-et-a-respecter#17496
Interdits :
7. Les pseudos multiples

http://zen-et-nous.1fr1.net/t1939-derives-de-fonzie#34060
L'art.7 de la charte du forum n'est pas respectée, ni par l'administrateur, ni par le modérateur, ni par d'autres membres de leurs connaissances.
Règles iniques = règles de merde.

http://zen-et-nous.1fr1.net/t716p30-l-art-dharma#34267
(merci Sylvie).
(quoique pas encore chauffé 7° gla gla gla...).
--------------------------------------------------------------

“Âcârah prathamo dharmah”, ce qui signifie : “Le tout premier point et le plus important, pour suivre le dharma, est d’avoir une bonne conduite dans la vie”.

Il est intéressant de noter que le mot sanskrit “râkshasa” lu à l’envers, de droite à gauche, devient “sâkshara”.

“Akshara”, en général a trait à l’alphabet, à la littérature et “sâkshara” désigne celui qui connaît l’alphabet, l’individu éduqué, lettré. Donc, ironiquement, on peut dire “lorsque les lettrés (sâksara) sont pervertis mentalement, ils deviennent des démons (râkshasa)”. Ce ne sont pas des êtres avec des cornes et une queue, mais des personnes éduquées devenues malhonnêtes et perverties.

Swami Tejomayananda

Anonyme a dit…

" S'il faut cent jours pour apprendre le sheng,
il en faut mille pour le guan" disent les Chinois.

Guanzi

Anonyme a dit…

Il parait que le temps semble plus long en prison ^^
----------------------------------------------------

Date d'inscription: 19/11/2009
kaikan a écrit:
Tu pourrais préciser de la gueule de qui tu es en train de te foutre ?
Ça fait bientôt

-> 17 ans <-

que tu postes tes élucubrations sur ce forum et voilà que tu joues les victimes en faisant un procès d’intention ? ? ? Evil or Very Mad
Tu connais les règles et la Charte. Alors les allusions au sujet de la modération tu les écris directement par MP et tu t’abstiens de ce genre de propos déplacés.
J’espère avoir été féodalement clair. Laughing Pas de polémiques ni de trollage. Seulement des débats clairs et courtois. Merci. king
(J'utilise le spoiler car ce n'est possible de le lire que si on est inscrit et dans le débat. De plus ce n'est pas référencé:
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2040p50-shikantaza-dans-le-soto-zen-par-jacques-brosse#36001
)

Anonyme a dit…

kaikan dit:
J'utilise le spoiler car ce n'est possible de le lire que si on est inscrit
--------------------------------------------------------------------------

fonzie dit:
et un mensonge de plus !

--------------------------------------------------------------------------

gigi et tirru... disent:
c'est la parole juste

--------------------------------------------------------------------------

Yudo dit:
certes !

Anonyme a dit…

m'enfin je suis qui ? dit:

*********************
"... bah oui, le problème d'un vrai discours spirituel, c'est que ça pousserait plus à réduire les coûts qu'à augmenter les prix de vente!"
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2040p50-shikantaza-dans-le-soto-zen-par-jacques-brosse#35998

bah oui, il était inspiré JB:
« La posture exclue l’imposture » Jacques Brosse.

"Jasmin et Bergamote sans doute":
http://dai.ly/x302vjg

Anonyme a dit…

Enfin ! les pseudo-disciples de Deshimaru montrent l'interdépendance de leurs forums et leur "vrai visage"...
-----------------------------
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2043-l-esprit-est-la-voie#36004
"par Kaïkan Hier à 23:02
Bravo gigi,
Voilà qui est somptueusement répondu. bravo "
-----------------------------------------------

là, j'hésite entre "les précieuses ridicules"... ou Gollum :/
http://dai.ly/xdmfk

Anonyme a dit…

Bonne nuit
avec metta

:)

Anonyme a dit…


"par zanshin le Mer 27 Avr 2016 - 7:18
Mariana Caplan, je crois qu'elle a surtout fait du yoga."
http://zen-et-nous.1fr1.net/t672p125-le-maitre-dans-le-zen-soto#34804

ouais! l'habit (Anna-maya kosha) ne fait pas le moine, ni la nonne !
Heureusement qu'ils ne sont pas du rinzaï sinon ils auraient tous été obligé d'apprendre toutes les réponses de koans par cœur !

https://youtu.be/haZEcPbF1T0

Anonyme a dit…

Bien sûr ce n'est pas un coup de baguette magique ...
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2040p50-shikantaza-dans-le-soto-zen-par-jacques-brosse#36011

Nous voilà bien rassurés, tant que la pratique du "randori" respecte la charte de "Lila"... on peut avoir confiance les yeux fermés qu'il n'y a pas de coups bas dans les "partages de rôles" sur les forums bouddhistes !
00:41 -> "the truth is out there":
http://dai.ly/x2o3gd


-> "Shôbôgenzô Zuimonki" <-

Gréer:
"... je me trompe complètement et que ce texte est ailleurs Shocked"
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1622p15-lire-le-shobogenzo-de-dogen-quelques-elements-pour-l-approcher#29897

Anonyme a dit…

http://zen-et-nous.1fr1.net/t1622p25-lire-le-shobogenzo-de-dogen-quelques-elements-pour-l-approcher#29908

de rien ! tout le plaisir est pour moi ^^
https://issuu.com/hosenji/docs/shobozuimoni__web


fonzie

Anonyme a dit…

http://zen-et-nous.1fr1.net/t167-faut-il-couper-khat-en-deux#6929
Tara:
Je suis comme le lapin dans son terrier...
-----------------------------------------------------------------

À la Saint-Michel, cueille ton fruit tel quel.

http://zenmontpellier.net/images/manjusri.jpg

http://galacticconnection.com/wp-content/uploads/2014/07/Archangel-michael-slaying-the-dragon-e1423078011173.jpg


Anonyme a dit…


@bulleOcéan: http://dai.ly/x6qtr1
-----------------------------------
"
bulleOcéan a écrit:
@Kaikan c'est une bonne remarque
"
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2047-sensations-et-dukkha#36113

Yudo, maître zen a écrit:
Oui, effectivement, merci de le rappeler!

-------------------------------------------------------------



Un maître zen a fait une bonne remarque :)









Anonyme a dit…

kaïkan a écrit:
une petite explication de "esprit du débutant" serait la bienvenue.

http://zen-et-nous.1fr1.net/t2048-le-renard-de-hyakujo#36107
---------------------------------------------------------------

je l'ai posté dans "signaler un abus" sur ton forum où t'as le pouvoir absolu...


http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_corbeau_et_le_renard.html

Anonyme a dit…

Pour qu'une remarque soit remarquable, non seulement elle doit être remarquée,
mais en plus la remarque doit d'abord être marquée !
-----------------------------------------------------

" à "zanshin" et "lausm":
On peut bien dire qu'on fait zazen. Si c'est de la rigidité en lotus, on peut s'y tromper, ... On peut enganner les gens en leur disant qu'ils font du taï-chi, mais si un vrai enseignant de taï-chi arrive et dit que ce qui est enseigné c'est n'importe quoi, ce n'est pas la peine de dire que l'enseignant de taï-chi n'y connaît rien.

" à "gigi":
Nous avons ainsi dérivé sur le sens des mots, et à quel point nous pouvons nous laisser enganner par les mots dont nous croyons connaître le sens, oubliant à quel point celui-ci a pu évoluer au cours des siècles.

" à "ted":
Donc, je prends acte: tu encourages le détournement de bonnes volontés par une caste de faussaires dans l'unique but de perpétuer leur pouvoir.
Et ce, au prétexte que ces gens qui ont été engannés sont sincères.

---------------------------------------------------------------------

si c'est "enganer" (tromper), les dicos l'écrivent avec un seul "n",
mais ce sont peut-être les dictionnaires qui se trompent :)

http://zen-et-nous.1fr1.net/t1838p25-4-femmes-shihotes-en-meme-temps-kosen#31594
https://youtu.be/eZWigBKC1i8

Franck Barron a dit…

La bataille des maux commençent

Franck Barron a dit…

Siddhartha a été obligé de répondre.

Franck Barron a dit…

Le lankavatara soutra est le plus haut degré de l'enseignement.

Anonyme a dit…

Franck Barron a écrit:
"... car on s'identifie a quelque choses d'impermanent qui n'a pas de soi, souffrir du concept de la faute d'orthographe au seul faite dans voir une."

mdr :)

Franck Barron a dit…

Victoire totale :

Faux
Dieu est un concept, cela n'existe pas, vous l'avez inventé. 7 milliards d'individus vont être libéré.